nedeľa 16. augusta 2015

Celine Dion "Terre" ( Céline une seule fois / Live 2013 (2CD+DVD/Blu-ray 2014)

Terre
Terre, 
J'ai passé trop de temps sur la route 
À espérer les faibles traces que tu as semées 
Terre, 
Si tu savais combien je t'ai manqué 
Ces journées sans boussole, je l'ai souvent prié 
Terre, 
Que font les amants qui se retrouvent? 
Que dois-je mettre ce soir 
Un rien de parfum, de l'alcool ou du blues? 
Terre, 
De mots doux qui tremblent et nichent partout 
De silences bavards, de paupières contre joues 

Et qu'importe le jeu 
J'ai ce que je veux 
Hisser le pavillon bleu 
Car ce soir j'ai touché 

Terre, 
Terre d'asile, sur ta peau de velours 
Glissent les encore et les toujours 
Terre, 
Terre promise, les oiseaux se souviennent 
De nos corps en drapeaux 
qui claquent et qui s'aiment 
Terre, 
Terre de feu, sans issue de secours 
Et nos braises rouges se consomment à leur tour 

Terre, 
Oubliée la mer des songes tabous 
Et les secondes passent 
un peu plus vite chaque jour 

Terre, 
Bien ancrée sur le sol de tes charmes 
J'ai laissé les étoiles guider mes bras 
vers ton cou 

Et ton oeil complice 
À graver sur mes reins 
Plus jamais, jamais peur de rien 
Car ce soir j'ai touché 

Terre, 
Terre d'asile, sur ta peau de velours 
Aux courbures de la fin du jour 
Terre, 
Terre brûlée au langage du désir 
Danse du ciel 
Caresses, partage et soupirs 
Terre, 
Terre étrangère, mais si proche pourtant 
C'est ici que je veux mourir maintenant 

Terre, 
Terre d'asile, terre d'amour 

Terre, 
Terre sauvage, terre promise 

-- 
(Erick Benzi)

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára