streda 13. mája 2015

Celine Dion "Oxygène" (Dion Chante Plamondon 1991 )

Oxygène
Comme tous les matins 
Le soleil se lève 
Entre les buildings 

Vers sept heures et demie 
J'ouvre ma fenêtre 
Toujours le même homme qui fait son jogging! 

Je m'habille 
Je me maquille 
J'avale un grand café noir 

Mes lunettes 
Ma malette 
Accessoires obligatoires 

Les miroirs 
Du couloir 
Multiplient ma silhouette 

L'ascenceur 
Me fait peur 
À chaque étage, mon coeur s'arrête... 

Donnez-moi 
Donnez-moi de l'oxygène 
Donnez-moi de l'oxygène... 

Dans une cour d'école 
Un enfant qui joue 
Avec un ballon vert 
Porte tout à coup 
La main à son cou 
En tombant par terre, étouffé par l'air 

À midi 
Et demi 
Encore un grand café noir 

Je ne mange 
Qu'une orange 
Pour tenir le coup jusqu'au soir 

Je m'étends 
Un instant 
Les jambes à la verticale 

Je respire 
Et j'expire 
Dans un mouvement machinal... 

Donnez-moi 
Donnez-moi de l'oxygène 
Donnez-moi de l'oxygène... 

Dans une ambulance 
Traversant la ville 
À deux cents à l'heure 
On mène à l'urgence 
Um homme immobile 
Avec une pile à la place du coeur 

Toute la s'maine 
J'me démène 
De neuf heures jusqu'à cinq heures 

Le trafic 
Me panique 
Quand je roule à la noirceur 

Le parking 
Du building 
À toujours la même odeur 

En rentrant 
Dans l'appartement 
J'allume mon climatiseur... 

Donnez-moi 
Donnez-moi de l'oxygène 
Donnez-moi de l'oxygène 

-- 
(Luc Plamondon / Germain Gauthier)

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára