nedeľa 24. apríla 2016

Celine Dion " Ne me quitte pas" (Show Celine Live in Las Vegas 2011/2013)

Sans attendre 2012
"Ne me quitte pas”, a classic by the late Jacques Brel, which Celine performs with so much emotion in her Las Vegas show.  "Ne me quitte pas" is a 1959 French song by the Belgian singer-songwriter Jacques Brel. It has been covered in the original French by many artists and has also been translated into and performed in many other languages. A well-known adaptation, with English lyrics by Rod McKuen, is "If You Go Away". In a1966 interview, Brel said that "Ne me quitte pas" was not a love song, but rather "a hymn to the cowardice of men", and the degree to which they were willing to humiliate themselves. He knew, he said, that it would give pleasure to women who assumed it was a love song, and he understood that

Ne me quitte pas
Ne me quitte pas 
Il faut oublier 
Tout peut s’oublier 
Qui s’enfuit déjà 
Oublier le temps 
Des malentendus 
Et le temps perdu 
À savoir comment 
Oublier ces heures 
Qui tuaient parfois 
À coups de pourquoi 
Le cœur du bonheur 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas

Moi je t’offrirai 
Des perles de pluie 
Venues de pays 
Où il ne pleut pas 
Je creuserai la terre 
Jusqu’après ma mort 
Pour couvrir ton corps 
D’or et de lumière 
Je ferai un domaine 
Où l’amour sera roi 
Où l’amour sera loi 
Où tu seras roi 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas 
Je t’inventerai 
Des mots insensés 
Que tu comprendras 
Je te parlerai 
De ces amants-là 
Qui ont vu deux fois 
Leurs cœurs s’embraser 
Je te raconterai 
L’histoire de ce roi 
Mort de n’avoir pas 
Pu te rencontrer 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas

On a vu souvent 
Rejaillir le feu 
D’un ancien volcan 
Qu’on croyait trop vieux 
Il est paraît-il 
Des terres brulées 
Donnant plus de blé 
Qu’un meilleur avril 
Et quand vient le soir 
Pour qu’un ciel flamboie 
Le rouge et le noir 
Ne s’épousent-ils pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas 
Je ne vais plus pleurer 
Je ne vais plus parler 
Je me cacherai là 
À te regarder 
Danser et sourire 
Et à t’écouter 
Chanter et puis rire 
Laisse-moi devenir 
L’ombre de ton ombre 
L’ombre de ta main 
L’ombre de ton chien 
Mais

Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas 
Ne me quitte pas.

— 
(Jacques Brel)

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára